mardi 8 septembre 2020

ASSEMBLEE GENERALE 2020: 25 septembre 2020

 

Cher(e) adhérent(e).

                        Le 5 juin dernier nous vous avions adressé une lettre afin de vous tenir informé de la reprise de nos activités suite au déconfinement. Ce courrier indiquait également la date de la prochaine assemblée générale de cette année  fixée le vendredi 25 septembre 2020 à 18 h 00 à la maison des associations du chemin de Saint Claude à Antibes.

                        Au début du mois de juin nous étions optimiste en pensant qu’à la fin de cet été l’épédimie causée par la Covid 19 serait maîtrisée permettant ainsi une reprise normale de chacun de nous à la vie sociale. Hélàs ! l’actualité sanitaire n’est pas favorable au regroupement incontrôlé des personnes.

                        Malgré cette situation compliquée l’assemblée générale 2020 aura bien lieu le 25 septembre prochain, mais elle se tiendra selon les conditions sanitaires strictes relevant des gestes barrières: port du masque, désinfection des mains et des locaux, distanciation physique.

     En fonction de la configuration de la salle mise à notre disposition, nous pourrons accueillir au maximum 40 personnes en respectant le protocole sanitaire. Par ailleurs les mesures qui nous sont imposées interdisent toute collation à la fin de la réunion.

                        Pour nous permettre d’organiser au mieux cette réunion, vous voudrez bien nous faire savoir si vous souhaitez y participer seul(e) ou accompagné(e) de combien de personnes ? (votre réponse nous sera très utile).

                        L’ordre du jour de l’assemblée statutaire :

             - Ouverture de l’AG par le président;

            - Présentation du rapport moral du président;

            - Lecture par la vice-présidente des actions menées et  réalisées en 2019;

            - Adoption du rapport moral;

            - Présentation du bilan comptable 2019 par la trésorière;

            - Adoption du bilan et quitus à la trésorière;

            - Elections au conseil d’administration (renouvellement triennal).

            - Clôture de la partie statutaire de l A.G.       

                              La seconde partie de l’A.G. est réservée à l’information des adhérents et à un échange constructif avec le public sur les thèmes:

            - Continuité déviation ex RN 7 (RD 6107) voie de contournement de Golfe juan. Poursuite des travaux pour réaliser le tronçon entre le rond point des Eucalyptus et le rond point Clément Massier à Golfe juan, tronçon en” panne” avec les conséquences négatives sur la circulation automobile dans nos quartiers induisant bruits, pollution de l’air et sécurité.

     Le changement de municipalité depuis le 28 juin dernier est, nous l’espérons, une opportunité nouvelle de voir enfin le projet définitivement achevé ?

            - Point sur les travaux réalises dans le cadre de la nouvelle entrée de ville.

         - Point sur le dossier des inondations.

         - Point sur le dossier des nuisibles : “Sauvons nos palmiers” et lutte contre l’écureuil de Pallas (rat de Corée).

     - Questions diverses

         Avant de vous souhaiter une bonne continuation, nous tenons à vous remercier de votre soutien indispensable à la poursuite de notre engagement en faveur de la défense et de l’amélioration du cadre de vie des résidents de nos quartiers. N’hésitez pas à nous joindre pour nous faire part de vos remarques et/ou propositions sur la messagerie de l’association « adeaogj@gmail.com » ou sur notre blog « adeaogj.blogspot.com  ».

Pour participer à nos activités associatives rejoignez-nous au sein de notre conseil d’administration, des postes d’administrateurs sont disponibles

Si vous n’avez pas encore pu renouveler votre adhésion, utilisez le coupon que vous trouverez dans la rubrique "Pour adhérer" si vous ne pouvez pas participer à l’A.G. du 25 septembre prochain.   Nous vous en remercions.

Très cordialement.

                                               Pour le conseil d’administration

                                               le président de l’ADEAOGJ. Alain JUNCKEL

 

Nota : 1°) pour ceux qui s’intéressent à la règlementation de la publicité (multiplications des panneaux, impact sur l’environnement etc …), une enquête publique est en cours et s’achèvera le 16 septembre prochain à 17h00 . Le dossier est accessible en ligne sur le site officiel de la ville d’Antibes : http://www.antibesjuanlespins.com/administration/enquetes-publiques

2°) La communauté d’agglomération de Sophia Antipolis (CASA), dont font partie Antibes et Vallauris, lance une consultation sur son projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement de son territoire.

La date limite de réception des observations est fixée au 20 septembre prochain. Les personnes intéressées peuvent consulter le dossier en ligne sur le site officiel de la CASA: https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/evoluer-dans-son-environnement/maintenir-un-environnement-sain/lutte-contre-les-nuisances-sonores