NOS PROJETS, LES DOSSIERS QUE NOUS PORTONS



1) PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES D'INONDATION (PPRI): Révision des PPRI

Suite aux inondations du 3 octobre 2015, les PPRI d'Antibes Juan Les Pins et de Vallauris Golfe Juan font l'objet d'une procédure de révision.
L'Association suit depuis le lancement de la procédure en 2016 cette révision en participant aux réunions, à la concertation, aux enquêtes publiques.
L'Association accompagne les particuliers pour la compréhension des documents, cartes, modification de zonage, conséquences....et l’élaboration de leurs courrier des réclamations.
 

2) ENTRÉES DE VILLE - Finalisation des travaux de réaménagement de la CD 6007, avenue de la Liberté  Golfe Juan - avenue de Cannes Juan Les Pins

L'Association a pendant plusieurs années demandé le réaménagement de l'entrée de ville (avec jonction végétalisée du square Delaunay - du Parc Exflora, et futur jardin public terrain St Christophe avec franchissement du vallon de Madé).
                       C'est chose faite.  La ville d'Antibes Juan les pins a  enfin réaliser en 2020 des réaménagements qui mettent en valeur notre quartier. Reste à finaliser encore quelques les aménagements, boites à livres, signalétique, continuité de la piste cyclable ...
 

 3) CONTOURNEMENT Golfe Juan, liaison Massier - rond point des Eucalyptus

Favorable à la réalisation de ce boulevard urbain pour désengorger Golfe Juan et réaliser les réaménagements nécessaires de l'avenue de la Liberté et de la route de bord de mer CD94 pour favoriser l'usage des transports en commun, des vélos et l’accès des piétons.
                        Nous suivons ce dossier qui devrait reprendre de l'actualité après tant d'années d'immobilisme !!!
 

4) DESSERTE en TRANSPORT PUBLIC:

                         Le réseau Envibus de la CASA va faire l'objet d'une restructuration depuis 2021.
                         Porte parole d'habitants d'Antibes Ouest et de Golfe Juan, notre Association, très préoccupée par la desserte en transports collectifs dans nos quartiers, participe au Comité Partenaires mis en place par la CASA dans le cadre d'une concertation.

 

5) LUTTE CONTRE LES NUISIBLES, en particulier Charançon Rouge du palmier, ecureuil de Pallas dit "rat de Corée", frelon asiatique.


L'Association est favorable à la mise en place d'une démarche collective de traitement des palmiers (par secteur appartenant au domaine public comme au domaine privé), seule démarche qui s'avère efficace pour sauver nos palmiers et préserver ainsi nos paysages. Démarche adoptée avec succès par 11 communes du département et sur le Var. Pourquoi Vallauris et Antibes n'adopte pas cette démarche ?
 
                        L'Association suit le dossier de l’éradication des écureuils de Pallas ou "rat de Corée" 
 
                        L'Association en s'associant avec un apiculteur expérimenté accompagne des adhérents dans la lutte contre le frelon asiatique, destructeur des pollinisateurs en particulier des abeilles, en mettant à disposition des pièges.