lundi 25 février 2019

ENTREE de VILLE: Travaux d'aménagement annoncés entre oct et avril 2020, Nous demandons à ce que le projet global nous soit présenté !!!


 Lors de la dernière réunion du comité de quartier, le 26 février, les travaux d'embellissement de l'entrée de ville ont été annoncés, livraison pour avril 2020, (juste avant les elections municipales !!!). 

Est- ce une enième annonce ? 
 Il semblerait que l'engagement soit réèl ... Annonce confirmée par l'encart du journal de la ville "infoville" n°62 qui vient de paraitre (page 13).

Si  l'ensemble du projet engloberait bien l'entrée de Golfe Juan (Terrain S Christophe sur avenue de la liberté) jusqu'au rond point d'Antibes les pins, comme notre association le souhaite, ne serait réalisée en d'ici avril 2020 que la partie Golfe Juan chemin des Eucalyptus, jonction des 2 jardins publics.


Notre association a salué cette annonce, mais nous attendons de voir précisément le projet envisagé !
Restons vigilant !!!


*   *  *
 (article publié en février 2019)
L'aménagement de l'entrée de ville, de l'avenue de la Liberté sur Golfe Juan au rond point Antibes les Pins (Mac do) fait toujours partie de nos priorités.
 
Mr LEONETTI lors de l'assemblée plénière du 19 décembre 2018, s'est engagé une nouvelle fois à  la réalisation de l'aménagement de l'entrée de ville en 2019, un nouveau projet global devant être présenté durant le 1er trimestre 2019.

Relance sera faite à la prochaine réunion de quartier de février 2019.



Pour refaire l'historique de ce dossier:

L'association demande depuis plusieurs années à la municipalité que soit améliorée notre entrée de ville. Faute d'avancée concrète, l'Association a en effet, avec l'aide d'une adhérente architecte de métier Mme B. RIZZO, proposé un projet global en novembre 2016.
 


En juillet 2017, Mr LEONETTI avait donné son accord de principe pour réaliser des travaux et demandé aux services d'élaborer un projet d'ici fin 2017. 
Lors du Comité de Quartier AOR de novembre 2017, les services espaces verts en présence de Mr le Maire, ont présenté un projet "a minima" , uniquement de liaison vert des 2 jardins Exflora et square Delaunay sans toucher aux voiries. Notre association a fait part des observations au regard de ce projet très largement insuffisant car il ne prenait pas en compte la voirie (circulation, sécurité, voie piétonne, voies cyclables...). 
Mr Le maire a  demandé aux services de la ville de travailler le projet en intégrant les voiries avec le conseil Départemental (gestionnaire de la CD6007).

Nous avons a plusieurs reprises sollicité la municipalité, en particulier à chaque comité de quartier, pour connaitre l'avancée de ce dossier.

 Il nous est répondu depuis janvier 2018, que le projet est toujours à l’étude!!!!
Nous allons interpeller de nouveau Mr LEONETTI à la réunion plénière du Conseil de quartier AOR le 19 décembre 2018.