jeudi 11 octobre 2018

Participez à l'enquete publique PLU - 22 octobre - 23 novembre 2018

L’enquête publique sur le nouveau PLU (plan local d’urbanisme) d’Antibes.
Suite à la concertation menée par la ville avec les associations et les habitants durant les années 2017 et 2018, le conseil municipal a arrêté le 6 juillet dernier le nouveau PLU.
Le document d’urbanisme est maintenant soumis à l’avis de la population dans le cadre règlementaire d’une enquête publique qui se tiendra du 22 octobre au 23 novembre prochain.
L’avis d’enquête, ci-contre reproduit, vous donne les informations de base sur le déroulement de l’enquête.
Cette phase de la procédure est très importante pour faire connaître au commissaire enquêteur vos observations, remarques et demandes de modification souhaitée. 
Le commissaire enquêteur étudiera chaque demande déposée et émettra un avis, aussi il est recommandé d’apporter le plus grand soin à la formulation de sa demande et de l’argumenter au mieux. Selon la nature de la demande il est conseillé de la faire signer par le plus grand nombre de personnes concernées.
Votre association se tient à votre disposition pour vous conseiller.
Il appartiendra ensuite au conseil municipal, après avoir pris connaissance de l’ensemble des avis du commissaire enquêteur, d’approuver le nouveau PLU (avec ses nombreuses annexes). Une fois le PLU approuvé, les modifications éventuelles relèveront de la seule initiative de l’administration.