vendredi 1 décembre 2017

Interpellation du maire de Vallauris sur un risque inondation! : Utilisation du terrain "St Christophe" comme lieu de stockage; Conforme au PPRI ?

14 décembre 2017

NOTRE INTERPELLATION A PORTE SES FRUITS: 
LE SITE A ETE EVACUE !!!

Le directeur des services techniques de Golfe Juan Vallauris et les responsables du chantier nous ont rencontré le 13 décembre sur place.
 Quand notre president et notre vice presidente se sont presentés, le tractopelle etait dejà en action pour évacuer gravas, et materiaux de remblai !!!.
 Nous en avons profiter pour rappeler notre souhait de voir aménager ce terrain en jardin dans le cadre du réaménagement de l'ensemble de l'entrée de ville Juan les Pins/Golfe Juan prévu en 2018.                            Affaire à suivre ...

*  *  *
 1er décembre 2017

L'association a interpellé Madame SALUCKI, maire de Golfe Juan Vallauris, sur le respect des règles du PPRI, suite a l’arrêté municipal autorisant l'utilisation du terrain dit "St Christophe" avenue de la Liberté comme lieu de stockage pour le chantier de requalification du réseau d'eaux pluviales avenue Pierre Sémard pour une durée de 5 mois, .
 

Ce terrain classé au titre du PPRI (Plan de Prévision des Risques Inondation) dans sa majeure superficie en zone Rouge accueille des tas de gravas, sable et matériaux de construction qui risquent en cas d’alerte "intempéries" de venir se déverser dans le Madé bouchant son évacuation et provocant ainsi  l'inondation des terrains situés en amont.
 
Nous nous souvenons tous des inondations d'octobre 2015, le terrain était complètement inondé, ainsi que les inondations de 1993; c'est le glissement d'une voiture stationnée sur ce terrain emporté par les eaux qui a obstrué l'entrée du tunnel du Madé qui passe sous la D6107 et occasionné l'inondation des propriétés en amont.
 

Nous avons demandé les précisions suivantes:
 - Le dépôt de matériel de chantier est-il conforme aux restrictions du PPRI ? , 
- en cas d'alerte " intempéries" quelles sont les mesures d'urgence que la ville a prévu de mettre en œuvre pour évacuer ce terrain des gravas et matériaux qui peuvent être emportés et boucher le Madé provoquant l'inondation des propriétés situées en amont?

Des éléments de réponse qui sont attendus rapidement au regard des risques encourus dans cette saison automnale.