Urbanisme : Ouf ! Coup d’arrêt à la densification ?
A proximité de l’église Jeanne d’Arc, deux promoteurs immobiliers se sont mis en quête de remplacer plusieurs maisons individuelles par des immeubles de logements collectifs.
Ces deux projets, déposés en mairie d’Antibes, ont été refusés pour divers motifs dont notamment leur impact négatif sur le proche environnement du secteur.
L’église Jeanne d’Arc, très bien intégrée dans son environnement est un signal identifiable caractérisant notre quartier, la cerner de constructions c’est l’effacer du paysage qui nous est familier.
Depuis la publication en 2014 de la loi ALUR (portée par l’ex ministre madame Cécile DUFLOT), prônant notamment la densification de la construction à outrance, les grues de chantier « fleurissent » dans tous les quartiers. Même les lotissements ne sont plus à l’abri de cette densification !
La concertation sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) sera prochainement ouverte à la population. Ce sera alors un moment privilégié pour faire remonter vos et nos doléances afin de conserver un cadre de vie de qualité.
N ' hésitez pas à contacter notre association.
A.J.